Kinshasa : Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga confirment le sit-in ce jeudi devant la CENI

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga, et Matata Ponyo ont invité ce mercredi lors d’une conférence de presse, les congolais et congolaises à prendre part au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur le Boulevard du 30 Juin dans la Commune de Gombe, pour protester contre le processus électoral chaotique.

« Nous invitons les Congolaises et les Congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que M. Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi », a tweeté Martin Fayulu ce mercredi.

Pour ces opposants, la répression brutale du samedi 20 mai dernier avait un mérite, celui de révéler le vrai visage du régime de Félix Tshisekedi.

A noter que le Vice-Gouverneur de la Ville de Kinshasa, M. Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo n’a pas pris acte de l’organisation d’un sit-in devant le siège de la CENI, ce jeudi 25 mai par les partis politiques de l’opposition dont Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), ENVOL, Ensemble pour la République, et Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé).

Dans sa correspondance adressée mardi 23 mai 2023, aux Secrétaires Généraux des partis politiques LGD, Envol, Ecidé, Ensemble pour la République, le Vice-Gouverneur de la Ville souligne que le siège de la Centrale électorale se trouve dans une zone neutre et un arrêté du Gouverneur de la Ville a interdit des manifestations dans certaines zones de la ville, y compris le site choisi par l’opposition pour le sit-in.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More