Kinshasa : Félix Tshisekedi invite son gouvernement à moderniser le marché de Matadi Kibala

0 624

Lors de la 35e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 7 janvier 2022, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait part aux membres de son gouvernement de la nécessité de moderniser le marché de Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa.

Il a attiré l’attention du gouvernement sur la problématique de la position actuelle de ce marché situé, sur la Route nationale numéro 1, dont la localisation et les conditions de fonctionnement causent un engorgement de la route nationale et  mettent quotidiennement en danger la vie de la population.

Il a, pour ce faire, instruit la mise en place d’une équipe de travail chargée de réaliser une étude de faisabilité, en vue de la construction d’un grand centre logistique et de la délocalisation de ce lieu de négoce, afin de faciliter en même temps le stockage et la commercialisation en bonne et due forme des produits agricoles, conformément à la volonté du Chef de l’État de doter toutes les grandes villes d’infrastructures socio-économiques modernes, fonctionnelles et favorisant le développement.

Cette commission sera placée, sous la supervision du Premier ministre, et comprendra le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, les ministres de l’Urbanisme et habitat, des Affaires foncières, ainsi que d’autres parties prenantes telles que les gouverneurs des provinces de Kinshasa et du Kongo Central.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More