Kinshasa : Général Kasongo : «Le policier ne peut pas arrêter quelqu’un si lui-même n’a pas de masque»

0 194

Le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la ville de Kinshasa a, dans une communication à la presse mardi 05 mai 2020, appelé la population Kinoise à respecter la mesure du gouverneur sur le port obligatoire du masque.

Le gouverneur de la ville, a pris une décision sur le port obligatoire du masque dans la ville province de Kinshasa afin de lutter contre le Coronavirus, et que toute personne qui ne respectera pas cette mesure payera une amende de 5.000FC.

Le général Sylvano Kasongo a dans cette communication voulu s’adresser particulièrement aux policiers, demandant à ces derniers de prêcher par l’exemple en portant des masques.

« Le policier lui-même doit avoir un masque. Il ne peut pas arrêter quelqu’un si lui-même n’a pas de masque » a déclaré le général Kasongo, avant d’ajouter que tout policier qui ne portera pas de masque passera 15 jours au cachot au lieu de payer une amende de 5.000FC.

Il faut noter que Kinshasa est la province la plus touchée par la pandémie avec 744 cas sur les 797 cas que connait le pays depuis le début de la pandémie le 10 mars 2020.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More