Kinshasa : Gentiny Ngobila échange avec les membres du panel devant accompagner le Chef de l’État lors de sa présidence à l’UA en 2021

0 149

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience, ce lundi 16 novembre 2020, à l’hôtel de ville de Kinshasa, les membres du panel devant accompagner le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de la présidence de la République démocratique du Congo (RDC) à l’Union africaine l’année prochaine (2021), les professeurs Ntumba Luaba et Isidore Ndaywel .

Au menu de leurs échanges, l’organisation de ce grand sommet dont les préparatifs doivent se faire en collaboration avec le gouvernorat de la ville de Kinshasa.

“Il était important de venir rencontrer le gouverneur de la ville parce que pendant la Présidence en exercice par la RDC de l’Union africaine, Kinshasa sera la capitale africaine”, ont -ils indiqué.

Pour rappel, M.Ntumba Luaba avait été nommé par ordonnance présidentielle le 30 Octobre dernier, comme coordonnateur du panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à la présidence de l’UA pour l’exercice 2021-2022.  Une équipe des animateurs de ce panel avait également été nommée le même jour.

S’agissant de l’accomplissement de sa mission, le panel peut requérir l’assistance de toute personne, tout organisme ou service public et de toute autorité dont l’exercice est susceptible de faciliter l’exercice de sa mission.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More