Kinshasa : Gentiny Ngobila exprime sa tristesse après qu’un véhicule ait fini sa course dans le fleuve Congo avec des passagers à son bord

0 100

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobika Mbaka, s’est rendu ce vendredi 05 février 2021, sur le lieu du drame où une voiture de marque Toyota IST communément appelée Ketch, avec à son bord des personnes, a fini sa course dans le fleuve Congo, jeudi soir vers 22 heures, sur l’avenue du tourisme dans le tronçon compris entre l’hôpital de la rive et l’entrée Mimoza dans la Commune de Ngaliema.

Après avoir écouté avec une attention soutenue les témoignages des personnes présentes sur le lieu du drame, le premier citoyen de la ville a promis de tenir une réunion de sécurité en vue de réunir les services compétents pour mener des recherches en vue de repêcher les corps qui sont encore sous les eaux du fleuve. Selon les témoins, l’origine de cet accident n’est pas connue, mais ils ont dit avoir entendu les bruits d’un véhicule.

Choqué par ce drame, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est exprimé en ces termes: “C’est triste pour nous de vivre un tel accident. Les familles des victimes ne sont pas informées, il n’y a même pas moyen de les identifier car rien n’a été trouvé jusque-là”.

Les plongeurs affirment qu’il y a de la profondeur au lieu où s’est produit l’accident, les chances de retrouver les personnes encore en vie sont minces. Car pour eux, cette voiture serait à près de 30 mètres de profondeur.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More