Kinshasa : Gentiny Ngobila invite la population d’aller vendre à la société OK plast les bouteilles plastiques usées

0 146

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué samedi 27 mars, une visite dans trois sites d’exploitation de la société Ok Plast, notamment sur 15 ème rue Limete industriel ainsi qu’à Kingabwa sur avenue pète pète où est installé les machines de compactage. A kingabwa vers socobelam, une grande usine est en pleine construction.

Les rues de la ville de Kinshasa seront bientôt débarrassées des bouteilles en plastique à la base entre autres de l’obstruction des rivières kinoise.

C’est le fruit du partenariat conclu entre l’hôtel de Ville de Kinshasa et la société Ok Plast dans le cadre du projet Kintoko. Lequel est initié pour accompagner les efforts de l’autorité urbaine dans son programme Kinshasa bopeto, dans son volet consacré au ramassage et recyclage des bouteilles en plastique.

Au terme de cette série de visites, le gouverneur Ngobila s’est dit émerveillé d’assister à la preuve la plus affirmée d’une écologie industrielle et a invité les kinoises et les kinois à ramasser toutes les bouteilles plastiques qui traînent dans leurs milieux de vie, pour aller les vendre auprès de la société Ok Plast. il s’agit là d’une autre façon de se faire de l’argent, étant donné que ces bouteilles constituent de la marchandise à vendre.

Dans le cadre de sa stratégie, Ok Plast a installé des containers dans des communes, estampillés au label Kinshasa bopeto & Kintoko, pour permettre à la population kinoise d’aller livrer ses bouteilles.

Notons que la société Ok Plast emploie près de 3000 agents kinois, et fabrique plusieurs autres produits notamment des bouchons pour bouteilles en plastique, des casiers pour les sociétés brassicoles, des chaises en plastique, des glacières, des PVC, des tuyaux pour canalisation d’eau ainsi que des bouteilles de différents litrages.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More