Kinshasa : Gentiny Ngobila suspend 10 bourgmestres des communes ayant accusé de faiblesses dans la mise en œuvre de l’opération «Kin-bopeto»

0 387

Dix (10) bourgmestres des communes ayant accusé de faiblesses dans la mise en œuvre de l’opération «Kin-bopeto» dans leurs juridictions respectives, viennent d’être suspendues pour une durée de 1 à 3 mois, indique  un communiqué du service de communication de l’Hôtel de  ville de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, reproche à ses collaborateurs  de n’avoir pas appliqué à la lettre ses instructions pour une bonne mise en œuvre de l’opération” Kin-Bopeto”, dans leurs juridictions respectives.

le gouverneur  a noté la présence accrue des marchés pirates et de l’insalubrité, les jets d’immondices sur les lieux publics et les grandes artères, ainsi que les nuisances sonores sont parmi les éléments leur reprochés, a indiqué la source.

Il a s’agit notamment des bourgmestres  Edouard Gatembo (Kimbanseke), Brigitte Mwaluke (Lingwala), Abdoul Razak (N’djili), Antho Longange (Matete), Tele Mukwnga (Ngaba), Dieu-Merci Mayibanzi (Ngaliema), Ernestine Mujinga (Ngiri Ngiri), Nkama Indi (N’sele) et Mankesi Bikinda (Selembao).

Quant aux bourgmestres des 14 autres communes,  l’autorité urbaine a donné un dernier avertissement afin qu’ils s’impliquent totalement dans la réussite de ce vaste programme, par des idées révolutionnaires et innovantes adaptées au milieu kinois, signale la source, soulignant que cette décision du gouverneur marque la fin de la période de sensibilisation et  ouvre la voie pour des actions concrètes.

D’autres sanctions vont aussi tomber à l’encontre des  commandants de police, des administrateurs des marchés et autres responsables à différents niveaux, ajoute la source.

En outre, indique le communiqué, le gouverneur Gentiny Ngobila salue aussi, quoique tardivement, les  efforts menés par certains bourgmestres dans l’assainissement et l’embellissement de leurs juridictions, notamment ceux des communes de Limete,  Lemba et Kasa-Vubu.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More