Kinshasa : La CENCO tiendra son assemblée plénière du 12 au 15 octobre 2020 au centre d’accueil Caritas

0 178

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) tiendra son assemblée plénière des archevêques et évêques membres du 12 au 15 octobre 2020 au centre d’accueil Caritas Congo dans la commune de Barumbu, à Kinshasa, a annoncé, jeudi, le secrétaire exécutif de la commission épiscopale des communications sociales de la CENCO, l’abbé Jean Marie Bomengola, dans un entretien accordé à l’ACP.

Selon l’abbé Jean Marie Bomengola, cette assemblée plénière va se pencher sur les dossiers de mise en place et nominations dans les douze commissions épiscopales, à savoir, la commission épiscopale des communications sociales (CECOS / CENCO), la commission des ressources naturelles (CERN/CENCO), la commission Justice et Paix au Congo (JPC/CENCO), celle en charge de l’éducation chrétienne catholique (ECC/CENCO), la commission des sociétés de la vie consacrée et des sociétés apostoliques, la commission de l’apostolat des laïcs, de liturgie, du clergé et les séminaires.

Il indique que cette assemblée sera précédé du 5 au 8 octobre en cours, de la réunion des évêques présidents, des secrétaires exécutifs et membres des commissions épiscopales de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) autour de l’examen des rapports d’activités de leurs commissions respectives.

Les  commissions épiscopales sont des organes techniques de la CENCO qui aident  les évêques et archevêques dans la prise des décisions  dans  différents domaines de la vie de l’Eglise catholique romaine en RDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More