Kinshasa : La situation de crise à l’Hôpital ex Mama Yemo examinée au Ministère de la Santé

0 143

Le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a présidé ce lundi 22 Février 2021, une séance de travail avec le  vice-ministre de la santé, le caucus des députés nationaux élus de Kinshasa, la délégation du cabinet de Chef de l’État, les délégués syndicaux de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ainsi que le Secrétaire Général à la santé et l’Inspection générale de la Santé .

Au menu de cette séance de travail, la situation qui prévaut à ce jour à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex Mama Yemo, concernant sa gestion.

Suite au conflit de compétences qui s’observe clairement dans ce grand et légendaire établissement hospitalier, ces élus du peuple ont pris langue avec le patron de la Santé principalement sur les dispositions légales des textes.

Étant donné que le bien-être de leurs électeurs en dépend, ces députés ont promis d’user pleinement de leurs prérogatives pour restaurer un climat favorable et rétablir l’ordre qui est un impératif.

Par ailleurs, le ministre de la Santé Eteni Longondo a dirigé, quelques heures plutôt, une autre séance de travail avec l’équipe dirigeante du centre national de lutte contre le cancer et les membres de la firme suisse Roche.

Une rencontre qui a permis de faire le toilettage du budget alloué pour la lutte contre le cancer en République démocratique du Congo. Ils en ont aussi profité pour revisiter le contrat Roche-RDC dans la prise en charge du cancer.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More