Kinshasa : Le Gouvernement confirme l’approvisionnement en denrées alimentaires à partir de la semaine prochaine

0 454

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mercredi 01 Avril 2020 à la primature, la troisième réunion consécutive de la commission chargée de s’assurer de l’ approvisionnement de grands centres urbains de la ville de Kinshasa, en denrées alimentaires de première nécessité.

Le Chef du gouvernement congolais veut qu’en cette période de confinement où la ville province de Kinshasa lutte contre la pandémie du Coronavirus (covid-19), que le problème d’approvisionnement en denrées alimentaires soit réglé en vue de parer à toute éventualité.

Les membres de la commission ont passé en revue diverses possibilités et se sont accordés sur la solution qui consiste à alimenter Kinshasa à partir des Provinces du Kongo Central et du Kwilu.

Le Ministre de l’Agriculture, Jean-Joseph Kasongo Mukuta, a déclaré que conformément aux directives du chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, la commission a passé en revue divers scénario avant de s’accorder sur cette question d’approvisionnement de la capitale en denrées alimentaires en cette période où le pays essuie les effets néfastes de la maladie à coronavirus (COVID-19).

Pour rappel, cette commission en charge d’approvisionnement des grands centres, est composée des Ministres de l’Agriculture, des Transports et voies des communications, de l’Industrie, du Développement Rural, de la Ministre près le Premier Ministre, le Ministre des Petites et moyennes Entreprises, le Vice-ministre de l’Economie nationale ainsi que le Directeur de cabinet Adjoint à l’Ecofin du chef de l’Etat.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More