Kinshasa : Le Gouverneur Gentiny Ngobila signe un arrêté portant fermeture du Marché Central de Kinshasa (Zando)

0 102

Le Gouverneur de la ville  province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a signé  lundi 11 Janvier 2021, un arrêté n°SC/001/CAB/GVK/GNM/2021, portant fermeture du Marché Central de Kinshasa et relocalisation temporaire de ses structures, indique un communiqué du ministre provincial de l’Intérieur et sécurité.

Leka Sampie Sam déclare qu’en exécution de cet arrêté, “il est porté à la connaissance  de la population Kinoise que pour raison d’assainissement  et de réhabilitation , le Marché central de Kinshasa est fermé au public jusqu’à l’achèvement des dits travaux”.

Par ailleurs, le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, Leka Sampie Sam indique qu”‘en attendant sa réouverture, il est demandé aux vendeurs d’occuper les étalages des Marchés Provisoires dont 24 Novembre, Itaga, Kabinda et Kalembelembe”. Ajoutant que “Le délai de délocalisation court jusqu’au 20 janvier 2021”.

“Les agents commis à son administration  sont chargés de la stricte observance de cette mesure”, conclut le communiqué.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More