Kinshasa : Le ministère provincial des transports annonce le début du contrôle des véhicules non en règles avec les taxes et redevances pour vendredi 02 avril

0 204

« Les agents de la division urbaine des transports et communication seront déployés à partir du vendredi 02 avril 2021 sur toutes les artères de la ville de Kinshasa pour un contrôle routier », c’est le contenu d’un communiqué officiel du ministère provincial des transports et voies de communication de Kinshasa, rendu public le lundi 08 mars 2021.

Cette annonce sert de rappel aux conducteurs et propriétaires des véhicules pour se mettre en ordre avec leurs devoirs à l’égard de l’État, en payant notamment des taxes et redevances leur dues conformément à un arrêté du ministère.

Tout conducteur de véhicule qui roulera sur la voie publique sera obligé d’exhiber une pièce attestant que son engin est en règle avec les conditions fixées par le communiqué. Les conditions requises sont «l’autorisation de transport des passagers et des biens, l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré des passagers, la taxe de stationnement et la contrôle technique des véhicules », précise le ministre provincial Honoré Mbokoso.

Par ailleurs, dans ce même communiqué officiel, le ministère évoque des pratiques irrégulières auxquelles recourent les transporteurs, faisant souffrir la population. Il s’agit notamment des pratiques dites « demi-terrain » et « Solola bien ». À ce sujet, un appel est lancé à l’endroit des conducteurs à observer le code de la route, en vue d’éviter des «embouteillages monstres» que connait la ville.

La loi régissant cette question prévoit des pénalités auxquelles seront soumis les véhicules qui ne seront pas mis en règle par leurs propriétaires avant la date du 02 avril 2021, conclut le communiqué du ministère provincial des transports.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More