Kinshasa : Le Président Tshisekedi promet aux familles des Policiers victimes de l’incendie à la FIKIN, de nouveaux logements dans un camp en construction

0 261

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué ce mardi 01 septembre 2020, une visite de réconfort aux familles des victimes de l’incendie du pavillon 12 à la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin), survenu dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 août dernier.

Au nombre de 500, ces familles parmi lesquelles 200 policiers, visiblement encore sous le choc, ont vite été consolées par le Chef de l’État. Ce dernier leur a apporté un soutien matériel, tout en leur promettant de nouveaux logements dans un camp en construction.

Des tenues de travail, des matelas et plusieurs tonnes de vivres ont été remis au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise pour distribution immédiate.

Chaque famille sinistrée a également reçu une importante somme devant les servir à se reconstituer un nouveau logement provisoire.

Les policiers bénéficiaires et leurs dépendants ont salué la sollicitude et le pragmatisme du Chef de l’État qui est toujours à l’écoute de son peuple.

Malgré l’intensité des dégâts matériels, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Près de 600 policiers du GMI formés dans le cadre de la sécurisation du processus électoral et leurs familles sont cantonnés à la FIKIN, rappelle-t-on.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More