Kinshasa : L’entrée du port de Kinkole menacée par une grande érosion

0 98

Une grande érosion menace le chemin qui mène vers le port de Kinkole, emportant ainsi une grande partie de la route. Cette érosion est juste située à quelques mètres de la maison communale de la N’sele ce qui paralyse les activités des riverains qui opèrent dans le port de Kinkole car il est devenu difficile pour eux de ramener leurs produits du port jusqu’à l’arrêt pour l’évacuation dans différents marchés de Kinshasa .

Il faut également souligné que certaines maisons et établissements commerciaux qui se trouvent le long de l’ entrée du port de Kinkole sont également menacés par l’érosion.

” Si une solution n’est pas prise d’urgence les dégâts risqueront de s’en suivre après les pluies diluviennes qui pourraient tombées les jours à venir”, a fait savoir une femme commerçante qui lance un appel aux différentes autorités de la ville de Kinshasa pour qu’une solution soit trouvée d’ urgence avant que le pire n’arrive, car la vie des habitants de cette partie de la commune de la N’sele est en danger.

Il sied de noter que Kinkole est parmi le site touristique de la commune de N’sele, qui est fortement fréquenté par les kinois qui viennent le week-end pour consommer le “liboke” [plat à base des poissons frais cuit avec des feuilles emballés] produit sur place par les riverains de ce quartier.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More