Kinshasa : Les bourgmestres des communes informés du lancement de la carte de résident pour étrangers par le gouverneur de la ville

0 242

Le ministre provincial intérimaire de l’Intérieur, sécurité et décentralisation, Didier Tenge te Litho, a dirigé ce mardi 17 Mars 2020, à l’Hôtel de ville de Kinshasa, une réunion à l’intention des bourgmestres et de leurs adjoints sur le lancement par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, de la carte de résident pour étrangers.

Au cours de cette réunion, le ministre provincial de l’Intérieur, a aussi rappelé de nouvelles mesures de l’exécutif provincial, portant interdiction de l’utilisation des emballages plastiques, en précisant que celles-ci ne prennent pas en compte les sachets plastiques destinés à l’usage médical, aux activités agricoles et au ramassage des déchets ménagers.

Il a été aussi question d’évaluer les travaux d’embellissement et assainissement de grandes artères  de la ville qui connaissent selon le ministre Te Litho un relâchement de la part des bourgmestres. L’épineux problème de la recrudescence des nuisances sonores a également figuré au menu des entretiens.

A cet effet, le ministre a fait remarquer que la nuisance sonore est encore remarquable dans les communes de Lingwala sur l’avenue Nyangwe, à Kalamu sur l’avenue Oshwe et dans la commune de Kintambo au croisement des avenues Bangala et Kasa-Vubu, a cité  à titre illustratif le Ministre Tenge.

Les bourgmestres ont profité de l’occasion pour annoncer au ministre, des difficultés liées au fonctionnement de leurs communes et de leurs administrés notamment celles liées à la desserte en eau et en électricité.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More