Kinshasa : Les femmes du CAFCO autorisées de faire un sit-in aux alentours du Palais de la Nation

0 123

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila autorise le sit-in des femmes ce vendredi à Kinshasa, après avoir reçu jeudi 01 avril 2021, une forte délégation du cadre permanent de concertation de la femme congolaise -CAFCO.

Conduite par sa présidente Rose Mutombo Kiesse, cette délégation est venue solliciter l’autorisation du numéro un de la ville de Kinshasa pour l’organisation, d’une heure d’un sit-in aux alentours du palais de la Nation.

L’objectif étant d’exiger aux chefs des regroupements politiques d’assurer les 30% de représentativité reconnue à la femme congolaise en attendant d’atteindre les 50% tel que stipulé dans la constitution.

Pour la présidente du Cafco qui a attesté être en face d’une personnalité sensible à la cause de la femme, cette manifestation vise à soutenir la position du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et le Premier Ministre Sama Lukonde qui tiennent à la présence des femmes dans le gouvernement.

Pour sa part, le chef de l’exécutif provincial a signifié qu’à cause de la pandémie, toutes les manifestations sont suspendues.

Et d’ajouter: “j’autorise l’activité exceptionnellement car votre combat est légitime et noble”.

Ce, avant d’insister sur le respect des gestes barrières pour éviter la propagation à grande échelle de la covid-19.

Notons que 1000 femmes sont attendues au lieu de 3000. Point de rencontre: la place des évolués dans la commune de la Gombe.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More