Kinshasa : L’inauguration du saut-de -mouton de Pompage prévue le 30 janvier 2020, a annoncé Vital Kamerhe

0 193

Une bonne nouvelle pour les usagers de la route de la commune de Ngaliema, l’inauguration du saut- de- mouton de Pompage prévue le 30 janvier 2020, a annoncé le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe.

Au cours de son intervention samedi 25 Janvier, à la radio Top Congo, Vital Kamerhe a annoncé que l’inauguration du saut- de-mouton du Pompage, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, interviendra le 30 janvier 2020.

Il a par ailleurs salué l’état d’avancement des travaux de construction de sauts-de-mouton à travers les différentes artères de la ville de Kinshasa par l’OVD  et l’Office des routes. Pour lui, le taux de réalisation physique de ces travaux inscrits dans le cadre de programme des 100 jours du Président de la République  est de 70 %.

Le Directeur de cabinet du Chef de l’État a également ajouté que seuls les sauts-de-mouton ne peuvent pas résoudre les difficultés de transport dans la ville de Kinshasa. C’est pourquoi, a-t-il dit, le gouvernement a commandé des bus pour renforcer le TRANSCO afin de remédier au problème de transport des Kinois.  L’inauguration de cet ouvrage qui, grâce à un algorithme de l’Office des voiries et drainages (OVD) et de l’Entreprise chinoise, CREC 8, est le signe de sa mise à la disposition aux usagers de la route, conformément aux recommandations du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le saut de mouton érigé à Kinsuka – Pompage fait partie des dizaines autres qui sont en train d’être construits dans la ville de Kinshasa, notamment sur le boulevard du 30 juin, sur le boulevard Lumumba et sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre).

La fin des travaux de construction de tous ces ouvrages permettra de parer à l’épineux problème des embouteillages, lesquels empêchent les Kinois de vaquer rapidement à leurs occupations.

Long de plus de 200 m et d’une largeur de 8 m, avec deux voies de passage de véhicules, aller-retour, cet ouvrage non seulement embellit la capitale Kinshasa, mais également la modernise. A en croire les ingénieurs concepteurs, a une durée de vie de 100 ans.

Pour rappel, les travaux des sauts-de-mouton à travers la ville de Kinshasa, ont été lancés en 2019, par le Président Félix Tshisekedi, à l’occasion de son programme d’urgence de 100 jours. Mais sur terrain, les travaux n’avancent quasiment pas faute de financement et des matériels appropriés, et causant au passage d’énormes difficultés aux usagers de la route, piétons et automobilistes de vaquer rapidement à leurs occupations.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More