Kinshasa/Opération Road Bloc : «Les résultats de ces contrôles semblent encourageants», selon le Ministre de l’Intérieur

0 170

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, s’est exprimé vendredi 18 septembre 2020, au cours de la 49 eme réunion du conseil des Ministres , au sujet de l’opération «Road Bloc» lancée par la police nationale congolaise (PNC), à Kinshasa.

La Police Nationale Congolaise poursuit l’opération « ROAD BLOC » qui consiste à ériger des barrières nocturnes à travers les grandes artères de la capitale pour lutter contre l’insécurité observée ces derniers temps, souvent en utilisant des véhicules « ketchs ».

Pour le Patron de la territoriale, “Les résultats de ces contrôles semblent encourageants.”

Dans le reste du pays, des patrouilles mixtes Police/Armée sont en cours pour anéantir l’activisme des inciviques qui entretiennent la criminalité et le banditisme urbain (Goma, Lubumbashi, Kolwezi, etc.).

Il sied de noter que le Gouvernement central, a arrêté une série de mesures pour combattre la criminalité et banditisme urbains en RDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More