Kinshasa : Report de la marche de Lamuka à une date ultérieure, un meeting est prévu ce 9 Octobre à Sainte Thérèse

0 128

La marche de la coalition Lamuka n’aura pas lieu ce mercredi 29 Septembre, telle est la décision prise ce mardi soir, au terme de la réunion organisée à l’Hôtel de Ville de Kinshasa entre le Gouverneur Gentiny Ngobila et les membres de la coalition Lamuka, sur les modalités d’encadrement de ladite marche.

Selon le compte-rendu de cette réunion, “la marche de Lamuka est reportée à une date ultérieure , en raison de la situation sécuritaire. Les partis de Martin Fayulu et d’Adolphe Muzito organiseront, par ailleurs, un meeting le 9 octobre à Sainte Thérèse (N’Djili), après saisine de l’autorité urbaine”, signale-t-on.

Un compromis a été également trouvé entre l’autorité urbaine et Lamuka, sur la zone neutre à la Tshangu. L’interdiction de marcher dans les quartiers de la Tshangu est levée. A cet effet,  la prochaine marche de Lamuka sera encadrée par la police.

Le Présidium de Lamuka avait sollicité lundi, une rencontre avec l’autorité urbaine de Kinshasa pour échanger sur les modalités d’encadrement de la dite marche. «Dans ce cadre, une nouvelle lettre a été adressée ce lundi 27 Septembre au gouverneur de la Ville pour solliciter, une fois de plus, une rencontre avec les services de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, en présence du Commissaire provincial de la police afin d’échanger sur les modalités d’encadrement de la marche du 29 Septembre », avait écrit Lamuka dans son communiqué.

Rappelons que l’organisation de la marche pacifique de Lamuka avait pour objectif de réclamer la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More