Kinshasa : Travaux sur la surveillance collective des maladies et une préparation aux épidémies dans la CEEAC

La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, abrite depuis ce lundi 17 avril 2023, les travaux du projet régional de renforcement des systèmes de surveillance des maladies en Afrique Centrale, quatrième phase.

Ces travaux ont été lancés par le vice-ministre de santé docteur Serge Emmanuel Hollen, en présence des représentants du secteur de la santé de pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Dans son discours, le vice-ministre de la santé a, au nom du ministre Roger Kamba, invité les participants experts en santé humaine, animale et végétale de jeter un regard rétrospectif afin d’améliorer la prise en charge de santé. Les résolutions de ces travaux faciliteront la mise en œuvre de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi sur la couverture santé universelle, a indiqué le vice-ministre.

Il sied de noter que du 17 au 20 avril, les participants vont renforcer les capacités nationales et régionales intersectorielles pour la surveillance collective de maladies et une préparation aux épidémies dans les pays de la communauté économique des États d’Afrique Centrale.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More