Kinshasa : Willy Ngopoos promet la livraison des sauts-de-mouton en Décembre

0 224

Depuis maintenant plus d’un an que les travaux des sauts-de-mouton s’exécutent à travers les principales routes de la ville province de Kinshasa pour résoudre l’épineux problème d’embouteillages qui cause d’énormes difficultés aux usagers de la route, piétons et automobilistes de vaquer rapidement à leurs occupations.

Au regard de l’état d’avancement de ces travaux, le vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics , Willy Ngopoos, a promis la livraison des sauts-de-mouton à la population de Kinshasa, à partir du mois de Décembre.

« Au courant de la semaine, les travaux vont reprendre pour qu’au finish nous puissions avoir les ouvrages rendus au public au courant du mois prochain. Je ne vais pas donner des dates, mais on travaille de façon que le mois prochain nous puissions rendre ces ouvrages. », déclaré le ministre Ngopoos.

Avant cela, le vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics a noté que la somme restante à allouer au constructeur, l’entreprise qui avait gagné le marché pour les sauts de mouton de SOCIMAT, RTNC et Debonhomme est en train d’être finalisée.

«Après avoir concilié les comptes avec les entreprises, là je parle de monsieur Blatter qui était l’entreprise qui avait gagné le marché pour les sauts de mouton de SOCIMAT, RTNC et Debonhomme. Une fois que nous avons concilié les comptes avec ce qui était sorti du trésor, il y avait encore quelque chose comme 4 millions et quelques qui restaient au niveau du trésor, qu’on n’avait pas encore donnés», a indiqué Willy Ngopoos.

« L’ordre a été donné au ministre des Finances pour qu’il puisse décaisser ce montant. Et au moment où nous vous parlons, ce paiement est déjà en train de s’effectuer parce que le ministre du budget a déjà liquidé, celui des finances a ordonnancé, le document doit se trouver si pas à la banque, déjà auprès de l’entrepreneur», a-t-il poursuivi.

Pour rappel, les travaux des sauts-de-mouton à travers la ville de Kinshasa, ont été lancés en 2019, par le Président Félix Tshisekedi, dans le cadre de son programme d’urgence de 100 jours.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More