Kobe Bryant et quatre personnes meurent dans un accident d’hélicoptère à Los Angeles

0 196

La Star du basket-ball américain et mondial  Kobe Bryant, est mort dans un accident d’hélicoptère en Californie dimanche matin, ont déclaré des responsables. Il avait 41 ans.

Selon des médias américains, la fille de 13 ans de Bryant, Gianna, était également à bord de l’hélicoptère et aurait succombé au moment du crash. Il n’y avait aucun survivant.

Quatre autres personnes sont mortes dans l’accident dans un champ éloigné vers 10 heures du matin (18:00 GMT) à environ 65 km au nord-ouest du centre de Los Angeles, a déclaré la ville de Calabasas sur Twitter.

Kobe Bryant  a remporté cinq championnats de la NBA avec les Lakers de Los Angeles et était considéré comme l’un des meilleurs basketteur de tous les temps.

Plusieurs grands médias américains ont rapporté que la fille de 13 ans de Bryant, Gianna, était également à bord de l’hélicoptère. Un coéquipier de l’équipe de basket-ball de la fille de Bryant, un parent du coéquipier et le pilote ont également été tués, a rapporté NBC News.

“C’est un moment qui nous laisse du mal à trouver des mots qui expriment l’ampleur du choc et de la douleur que nous ressentons tous en ce moment, et je garde toute la famille de Kobe dans mes prières en ce moment de deuil inimaginable”, a déclaré dans un communiqué, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. d

Des fans choqués se sont rassemblés devant l’arène du Staples Center de Los Angeles autour d’une couronne avec un message: “Kobe, nous t’aimons RIP.” Certains dans la foule ont tamponné des larmes tandis que d’autres déposaient des fleurs et des baskets de basket-ball sur la couronne.

Les premiers intervenants ont éteint les flammes sur le site de l’accident, a déclaré le service du shérif du comté de Los Angeles, affichant une photo d’un camion de pompiers et de la fumée sortant de la brosse dans un ravin.

Bryant était connu pour utiliser un hélicoptère pour voyager depuis ses jours en tant que joueur des Lakers de Los Angeles, lorsqu’il s’est rendu aux matchs dans un hélicoptère Sikorsky S-76, a déclaré le site Web d’actualités TMZ.

La Federal Aviation Administration a identifié l’hélicoptère écrasé comme étant un Sikorsky S-76, affirmant dans un communiqué que la FAA et le National Transportation Safety Board enquêteraient.

All-Star 18 fois

Kobe Bryant a joué ses 20 saisons dans la National Basketball Association avec les Lakers, remportant cinq championnats et étant nommé étoile à 18 reprises.

Il était le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue avec 33 643 points, jusqu’à ce que LeBron James le dépasse samedi.

Surnommé le Black Mamba, il est devenu éligible au Temple de la renommée cette année et est certain d’être sélectionné lorsque la classe 2020 sera consacrée.

Bryant et sa femme, Vanessa, ont eu quatre filles: Gianna, Natalia, Bianca et Capri, née en juin 2019.

Le pouvoir des stars de Bryant s’est traduit dans le monde du divertissement alors qu’il se mêlait aux stars du show-business à Los Angeles.

En 2018, il a remporté un Oscar pour son court métrage d’animation “Dear Basketball”.

Mais il a également été accusé d’agression sexuelle en 2003 par un employé d’un hôtel du Colorado, ternissant sa réputation et provoquant une tempête médiatique pour couvrir son procès.

Bryant a nié les allégations et les charges ont finalement été abandonnées après que la femme ait refusé de témoigner.

Bryant et sa femme ont demandé le divorce en 2011 après 10 ans de mariage, mais le couple a déclaré en 2013 qu’ils s’étaient réconciliés.

Le père de Bryant, Joe “Jellybean” Bryant, a également joué dans la NBA, et Kobe a démontré dès son plus jeune âge qu’il dépasserait les réalisations de son père.

Le natif de Philadelphie est allé directement du lycée à la NBA, sautant les rangs des collèges. Comme il n’avait que 17 ans, ses parents devaient cosigner son premier contrat avec les Lakers et il a joué son premier match avec l’équipe peu de temps après ses 18 ans en 1996.

Il a également remporté deux médailles d’or olympiques, faisant partie de l’équipe américaine en 2008 et 2012.

Il a pris sa retraite après la saison NBA 2015-2016 en raison de blessures croissantes. Ces dernières années, il avait concentré son attention sur la philanthropie et les entreprises commerciales.

La mort de Kobe Bryant, laisse les amoureux du ballon au panier sans voix.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More