Kongo central : 16 prisonniers libérés par la grâce présidentielle du camp de détention de Luzumu

0 225

Au total seize (16) prisonniers ont été libérés ce weekend du camp de détention de Luzumu, dans la province du Kongo Central, car ayant bénéficié de la grâce présidentielle du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, en présence du chef de division provinciale de la justice du Kongo Central.

Isabelle Nkusu, a exhorté les prisonniers liberés à une prise de conscience de façon à éviter de regagner de nouveau la prison.

Notons par ailleurs, que six autres détenus ont vu leurs peines réduites.

Le Président de l’ONG « Fraternité Internationale des Prisonniers », le pasteur Néhémie Nkusu a pour sa part, profité de l’occasion pour remettre aux prisonniers de cet établissement pénitentiaire des dispositifs de protection contre le coronavirus, notamment 200 masques de protection et douze gels hydro-alcooliques.

Il sied également de noter que cette cérémonie commencée par une brève prière dite par le pasteur Néhémie Nkusu , a également été clôturée par la prière.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More