Kongo Central : Le deuxième lot de 110 bus remis à la Société TRANSCO

0 130

Le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazengu, a remis ce lundi 30 novembre 2020 au directeur général de la Société de Transport au Congo (TRANSCO), un deuxième lot de 110 bus, au cours d’une cérémonie officielle au port de Boma, en présence du gouverneur de province, Atou Matubuana Nkuluki, et des agents de cette entreprise de l’État.

Le ministre Didier Mazengu a profité de cette occasion pour remercier le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir décrété 2020 année des actions grâce à la concrétisations des œuvres visibles.

Déjà, 220 bus ont été mis à la disposition de TRANSCO, sur les 440 bus acquis par le gouvernement de la république afin de répondre efficacement au besoin de mobilité de la population congolaise en général et Kinoise en particulier, a indiqué le ministre , soulignant qu’un autre lot de 110 bus pourra arriver le 27 décembre 2020, pour compléter le reste le 27 janvier 2021.

Le ministre Mazengu a assuré que ces bus ne vont pas servir uniquement la ville-province de Kinshasa mais également les autres provinces.

Il a demandé à la direction générale de TRANSCO de gérer ce patrimoine avec un sens de responsabilité et d’efficacité afin de pérenniser cette entreprise de l’État.

Le Directeur général de TRANSCO, Blackson Bongi, a exprimé sa gratitude au Chef de l’État ainsi qu’au gouvernement pour cette acquisition qui relève cette entreprise de la situation difficile dans laquelle elle se trouvait.

Ces bus de marque Volvo B270F sont dotés d’un système de comptabilisation des passagers et d’un système de renouvellement d’air avancé.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More