Kongo – Central : Trois morts et  trois autres blessés dans des affrontements entre les adeptes Bundu Dia Mayala et la Police à Boma

0 160

Les adeptes de la secte politico-mystico-religieux Bundu Dia Mayala de Ne Muana Nsemi, ont encore semé le trouble et la désolation  ce mercredi 15 avril 2020, à Boma lors des affrontement avec les éléments de la Police nationale congolaise ( PNC), dans la Province du Kongo –Central.

Au total, trois personnes ont perdu la vie et trois autres sont grièvement blessées, a indiqué un responsable local . Parmi ces blessés, deux personnes sont du camp de Bundu Dia Mayala  tandis qu’un autre est un garçon de 13 ans qui vendait au marché avec sa mère, indique- t-on.

Depuis un certain temps,  les adeptes de Ne Muana Nsemi mènent des actions xénophobes contre d’autres congolais qu’eux estiment non originaires du Kongo -Central. A cet effet, ils ont poursuivi ce mercredi leur projet de térrorisation de la population qu’ils ont débuté lundi à Kisantu toujours au Kongo-Central, en prenant d’assaut la place Kilomètre 8, situé juste à l’entrée de la ville de Boma.

Sur leur passage pour la mairie de Boma où ils se dirigeaient pour déposer un document reprenant leurs revendications, ils ont brûlé des pneus et paralysé les activités commerciales dans ce coin de la ville de Boma.

Alerté, la Mairie de Boma a convoqué une réunion du conseil urbain de sécurité.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More