Kongo-Central : Vers la construction de la route de la passion qui mène à cité de Nkamba

1 134

Le Gouverneur du Kongo-Central Guy Bandu a été reçu par le Ministre d’État aux Infrasrures, travaux publics (TP, Alexis Gisaro Muvunyi, ce lundi 22 août 2022 dans son cabinet de travail. Le premier citoyen de la province du Kongo-Central a présenté les différentes difficultés que connaît sa juridiction dans les domaines des infrastructures.

Satisfait de la nouvelle dont sa province est incluse au programme de développement de 145 territoires initié par le Chef de l’État, Guy Bandu a signalé que le Kongo-Central bénéficiera, tout de même des infrastructures de base et de développement.

S’agissant des projets spécifiques que concernent ce coin de la république, le Gouverneur a profité de plaider pour des solutions préventives avant l’arrivée de la saison de pluie.

« Avec l’arrivée de la saison de pluie, il serait mieux d’entreprendre des travaux de réhabilitation des caniveaux afin d’anticiper cette saison qui apporte souvent des dégâts», a-t-il déclaré.

La problématique du décaissement de fonds liés au Programme d’Entrétien Routier (PER) est résolu et cela sera dégagé dans quelques jours; et, cette enveloppe permettra que les travaux débutent afin de trouver des moyens de lutter contre les dégâts notamment des innondations, a-t-il renchéri.

Guy Bandu a, par ailleurs, trouvé une réponse satisfaisante concernant la construction de la route de la passion qui mène à cité de Nkamba.

« Son Excellence m’a rassuré que les études de faisabilité sont achevées et, sauf changement, les travaux pourront démarrer d’ici la fin de cette année», a-t-il succintement indiqué.

Pour la question de la sécurité sur la RN1 concernant les aspects liés à la route et d’autres travaux à exécuter ainsi que la problématique de la numérisation et automatisation du péage le Gouverneur du Kongo-Central dit être satisfait de tout éclaircissement qu’Alexis Gisaro lui a apporté.

 

 

Le Hautpanell

1 Comment
  1. Raphaël says

    Go head monsieur Guy bandu… Hâte que cette route soit faite.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More