Kongo Central : Visite d’inspection du ministre des ressources hydrauliques et électricité au Barrage d’Inga

0 178

Le Vice-ministre des ressources hydrauliques et électricité, Papy Pungu Luamba a mené une visite d’inspection dernièrement, au barrage d’Inga dans la province du Kongo Central.

Dépêché par le Premier Ministre, convaincu par le travail abattu par les exploitants congolais avec la récupération de 162 Mégawatts pour INGA 2 et 55 Mégawatts pour INGA 1. Sa visite d’inspection à la centrale hydroélectrique d’INGA a coïncidé avec la remise au réseau du Groupe 4 d’INGA 2 qui était en arrêt depuis le début du mois d’octobre.

Une visite guidée du Directeur de la Production Ouest et des responsables de ces deux centrales ont permis au numero 2 des Ressources Hydrauliques et Électricité d’avoir des explications claires sur la nature de ces travaux de réhabilitation et modernisation d’INGA.

Première étape de son itinérance, la centrale d’INGA 1, où Papy Pungu a vu le 6ème Groupe d’INGA tourner en plein régime. Même exercice à INGA 2, où les travaux de désensablement se poursuivent, et aussi le dragage, qui consiste à évacuer les déchets qui empêchent le bon fonctionnement des turbines, en passant par l’ancien entrepôt d’INGA.

A l’issue de sa visite, le Vice-ministre Papy Pungu a inscrit quelques mots dans le livre d’or. Il a, en outre,  appelé la population Kinoise à une bonne utilisation du courant électrique.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More