Kwango : Début des travaux de construction de la voirie urbaine de Kenge

0 243

Les travaux de construction de la voirie urbaine de Kenge ont été lancés lundi 07 septembre 2020, par le gouverneur intérimaire de la province du Kwango, Léopold Kangulumba.

Dans son discours, le gouverneur a  appelé l’Office des voiries et Drainage (OVD) à abattre un travail de qualité, à la Mairie de cette ville de bien faire la surveillance de l’exécution des travaux et à la population de s’approprier de ces travaux ayant pour finalité le bien-être de tous.

Le Directeur provincial de l’OVD, Jimmy Mahunda ne Mahunda, a déclaré que de son office compte moderniser la province du Kwango par la construction des ouvrages de voirie ainsi que l’assainissement et la sauvegarde des ouvrages existants déjà notamment à travers la lutte anti érosive, le curage des caniveaux.

Il a souligné que ce jour revêt d’une importance double car d’un côté, il marque l’inauguration des travaux d’assainissement du Boulevard Lumumba et rechargement en terre jaune de quelques neuf (9) artères importantes de la ville de Kenge, et de l’autre côté, il consacre le début d’un cycle régulier d’exécution des travaux de voirie sur financement du Fonds National d’entretien Routier (FONER) dans la province du Kwango.

Signalons que ces travaux se dérouleront en deux phases. Dans la  première phase, ils seront exécutés suivant la méthode dite HIMO,  avec des  travaux  essentiellement manuels et consisteront dans le curage des caniveaux le long du Boulevard Lumumba et des bassins de rétention, le désensablement, le désherbage, la construction des murets de sauvegarde tout au long de ce boulevard, de la construction d’un dalot et  de deux amorces sur l’avenue de boucle de la résidence du gouverneur et sur l’avenue du 24 Novembre.

La deuxième phase portera sur les travaux de rechargement en terre jaune des quelques avenues.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More