Kwango : Le ministre de l’EPST à Kenge pour le lancement ce lundi de la session ordinaire de l’Exetat 2021

0 66

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba,  a eu une petite réunion de mise au point avec les élus nationaux du Grand Bandundu avant le lancement de l’examen d’État édition 2021, ce lundi 30 août 2021 à Kenge, dans la province du Kwango.

« Ce lundi de grand matin à Kenge ( kwango), petite mise au point avec les élus nationaux du Grand Bandundu avant le lancement de l’examen d’État édition 2021 », a indiqué Tony Mwaba ce lundi sur Twitter.

Après son retour d’Allemagne, le professeur Tony Mwaba est arrivé, dimanche, à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, où il  procédera au lancement lundi, de la session ordinaire l’Exetat, édition 2020-2021.

Il a été accueilli par le gouverneur de province, Jean-Marie Peti  Peti, ainsi que quelques responsables du secteur éducationnel dans cette partie du pays où il sera aussi question d’évaluer la gratuité de l’enseignement ainsi que plusieurs autres réformes initiées par le ministre de l’EPST.

A en croire nos sources, 800.000 élèves finalistes du secondaire sont attendus à ces épreuves, à travers le pays.

Dans sa tournée, le ministre Tony Mwaba est accompagné de la Secrétaire général a.i. de l’EPST, Christine Nepa Nepa,  d’une dizaine des députés nationaux, élus du Grand Bandundu,  ainsi que d’une délégation des syndicalistes, précise-t-on.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More