Kwilu : 46 personnes sont mortes calcinées dans le bus qui s’est renversé à Masamuna

Au total 46 personnes mortes calcinées, 20 blessés dont 9 graves, 61 rescapés et un bus brûlé, tel est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit sur la route nationale n°1 au village Kiwawa vers la localité de Masamuna dans le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu.

Selon des sources concordantes, ce drame s’est déroulé vers 15 heures de ce jeudi 8 avril 2021 où un bus des établissements Biocho en provenance de Tshikapa via la ville de Kikwit, capitale économique du Kwilu pour Kinshasa, s’est renversé après avoir tenté de dépasser une voiture Catch en provenance de la ville province de Kinshasa.

Contacté, le chef de l’exécutif provincial du Kwilu indique que le vrai problème c’est d’abord l’état d’esprit du conducteur et de prendre conscience lors qu’ils conduisent car ceux qui prennent place à bord sont ses frères et sœurs.

Par ailleurs,” j’invite tous les conducteurs d’éviter de prendre de l’alcool avant de conduire et je les appelle au respect strict du code de la route tout en évitant de transporter les passagers et des marchandises dans le même véhicule “, a dit Willy Itshundala Asang.

Pour rappel, cet événement serait survenu suite au mélange des personnes et les marchandises dont la boisson alcoolisée ( le Lotoko ) et l’huile de palme et c’est ce qui aurait provoqué ce feu ayant entraîné cet accident.

Il est à noter que parmi ces corps calcinés seuls deux ont été récupérés et enterrés sur place et 9 rescapés sur une soixantaine sont gravement brulés et seront transférés à Kinshasa sur fonds propres de l’exécutif provincial du Kwilu pour suivre les soins intensifs et les restes de personnes poursuivent des soins à l’hôpital de Masamuna.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More