La CAF met en place une équipe d’inspection pour faire le tour des infrastructures sportives avant le début des éliminatoires de Coupe du Monde Qatar 2022 

0 226

La Confédération africaine de football (CAF), a mis en place samedi 01 Février 2020, une équipe d’inspection pour faire le tour des infrastructures sportives dans les pays des équipes participantes avant le début de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Les légendes de la CAF feront équipe avec des experts, y compris des coordinateurs généraux expérimentés de la CAF, pour l’exercice visant à garantir que les matchs seront organisés dans des installations qui répondent aux normes internationales, en particulier pour la sécurité et la sûreté des parties prenantes joueurs, officiels et fans, a indiqué CAFonline.com.

L’initiative a été dévoilée samedi lors du séminaire d’une journée sur le développement des compétitions et des infrastructures en Afrique dans la ville marocaine de Sale, qui a souligné l’importance de la qualité des infrastructures sportives dans le développement du football africain.

Les légendes et les experts ont participé à une session interactive qui a décrit l’étendue des travaux et ce que l’on attend d’eux. . Les visites d’inspection devraient commencer avant la fin de février 2020.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a déclaré que cette décision est une étape majeure vers l’objectif à long terme d’organiser des matches africains dans des conditions conformes aux normes mondiales.

“C’est à cet égard que nous avons organisé un atelier dédié aux coordinateurs généraux et aux membres des groupes d’étude technique afin de respecter les normes requises pour les stades qui accueilleront les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022”, a-t-il déclaré.

Après avoir joué le jeu dans diverses conditions et dans différents environnements, le secrétaire général adjoint des FAC, Anthony Baffoe, a souligné que les légendes sont bien placées pour compléter l’exercice d’inspection.

«En tant qu’anciens footballeurs, ils ont tout vu et ont l’expérience nécessaire pour faciliter le processus. Il est très important de les impliquer dans le processus de prise de décision », a déclaré Baffoe.

Il sied de noter que les éliminatoires en phase de groupes de la Coupe du monde de football Qatar 2022 commenceront en septembre 2020.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More