La Chine met en œuvre sa réunification complète avec Taiwan

0 344

Le Gouvernement Chinois démontre sa détermination à réunir Taiwan avec la partie continentale de la Chine pour ainsi mettre en échec le plan des forces de l’indépendance de Taïwan.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Wang Wenbin a fait savoir ce mardi 9 août 2022, lors de la conférence de presse régulière du Ministère chinois des Affaires étrangères, que les contre-mesures de la Chine contre la visite de Pelosi à Taïwan sont tout à fait légitimes, raisonnables et légales. Elles ne sont pas seulement un avertissement aux provocateurs, mais aussi une punition pour les forces de « l’indépendance de Taïwan ».

« Il n’y a qu’une seule Chine dans le monde, Taiwan est une partie inaliénable de la Chine et le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légitime représentant toute la Chine. C’est le fait réel et le statu quo du détroit de Taiwan. Les autorités du Parti démocrate progressiste de Taiwan et les purs et durs de “l’indépendance de Taiwan” ont confondu les Noirs et les Blancs et confondu le public, exposant une fois de plus la nature de leur quête séparatiste de “l’indépendance”.

Ce que je veux souligner, c’est que réaliser la réunification complète de la patrie est la volonté commune de tous les fils et filles chinois, et c’est une tendance historique irrésistible. Peu importe que les autorités du PDP et les forces de “l’indépendance de Taiwan” jouent la “carte américaine” ou toute autre carte, elles ne peuvent sauver le sort des forces de “l’indépendance de Taiwan” de leur échec. Leurs mensonges et leurs provocations sont comme des chauves-souris secouant un arbre, et ils ne feront qu’accélérer leur propre disparition», a souligné Wang Wenbin.

Répondant à une question sur la poursuite des exercices militaires dans les eaux entourant l’île de Taïwan et de la durée de ces nouveaux exercices militaires, Wang Wenbin a déclaré que la Chine mène des exercices militaires normaux.

« Quant à la situation pertinente de l’exercice militaire chinois dont vous avez parlé, je l’ai déjà expliquée hier. Je tiens à réaffirmer que la Chine mène des exercices militaires normaux dans les eaux environnantes de son propre territoire de manière ouverte, transparente et professionnelle, et que les départements concernés ont publié des annonces en temps opportun. Ceci est conforme au droit national, au droit international et à la pratique internationale. Il s’agit non seulement d’un avertissement aux provocateurs, mais aussi d’une mesure légitime pour sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale. Quant à savoir si cela deviendra la nouvelle norme, veuillez vérifier auprès des autorités chinoises compétentes », a-t-il dit.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More