La Chine ne sera pas influencée par le bâton de sanctions que les Etats-Unis envisageaient d’imposer contre elle

0 248

Le journal officiel du parti au pouvoir chinois affirmait que la Chine ne serait pas influencée par le bâton de sanctions que les États-Unis envisageraient d’imposer contre elle.

« Le bâton de sanctions que les États-Unis brandissent ne fera pas peur à Hong Kong et ne fera pas tomber la Chine »,  nous pouvons lire dans le journal du parti au pouvoir, avant de poursuivre que les efforts visant à forcer la Chine à faire des concessions sur des intérêts fondamentaux, y compris la souveraineté et la sécurité par le chantage ou la coercition… ne peuvent être que des vœux pieux et des rêveries ».

Le président Donald Trump a critiqué le gouvernement chinois la semaine dernière pour son traitement des manifestants de Hong Kong et les nouvelles lois sur la sécurité nationale qui éroderont la souveraineté qui a défini le territoire, une ancienne colonie britannique, pendant des années.

« La chine a remplacé sa formule promise pour un pays, deux systèmes par un pays, un système » avait déclaré le président Trump vendredi dernier en conférence de presse, avant de poursuivre sa déclaration «par conséquent, je demande à mon administration de commencer le processus d’élimination des exemptions de politique qui accordent à Hong Kong un traitement différent et spécial ».

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More