La Chine réitère son engagement d’accompagner la RDC en matière d’environnement

0 262

La Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba a eu des entretiens, ce mardi 25 mai 2021, avec l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing.

Au menu de cet entretien, la relance de la coopération bilatérale entre la Chine et la République démocratique du Congo dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

La Chine veut se faire une idée claire de ce qui sera les priorités du gouvernement Sama Lukonde dans la lutte contre le changement climatique ainsi que l’assainissement de l’environnement congolais.

“Je réaffirme l’engagement du gouvernement chinois à accompagner le gouvernement congolais dans la réalisation de ses ambitions en matière de l’environnement et de développement durable”, a fait savoir le diplomate Chinois.

Profitant de cet échange la patronne de l’environnement congolais a présenté à l’ambassadeur chinois , les priorités du gouvernement Sama Lukonde en ce qui concerne la protection de l’environnement , la forêt tropicale ainsi que l’accroissement d’investissement dans la coopération entre les deux pays sur les dossiers multilatéraux notamment dans la préparation de la COP 26 et de la COP 15. Ce sommet sur la biodiversité qui se tiendra à Kuming en 2021.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More