La Commission mixte du JCPOA décide de créer un 3ème groupe d’experts pour commencer à examiner l’ordre éventuel des mesures respectives

0 49

La Commission mixte du Plan d’action global conjoint (JCPOA) a repris ses travaux à Vienne dans un format physique ce mardi 20 avril 2021, indique un communiqué de l’Union Européenne. La Commission mixte est chargée de superviser la mise en œuvre du JCPOA.

La commission mixte était présidée, au nom du haut représentant de l’UE, Josep Borrell, par le directeur politique du SEAE Enrique Mora et a réuni des représentants de la Chine, de la France, de l’Allemagne, de la Russie, du Royaume-Uni et de l’Iran.

Les participants ont fait le point des progrès réalisés dans les discussions en cours à Vienne concernant les mesures spécifiques nécessaires en termes de levée des sanctions et de mise en œuvre du nucléaire pour le retour éventuel des États-Unis au JCPOA et sa mise en œuvre pleine et effective.

La Commission mixte a décidé de créer un troisième groupe d’experts pour commencer à examiner l’ordre éventuel des mesures respectives.

Les participants ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leurs efforts diplomatiques communs, notamment au sein de la Commission mixte et par le biais de contacts séparés continus du Coordonnateur avec tous les participants du JCPOA et les États-Unis.

La Commission mixte se réunira de nouveau au cours de la semaine prochaine.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More