La coopération bilatérale entre les Pays-Bas et la RDC évoquée à la Primature

0 105

La coopération bilatérale entre les Pays-Bas et la République Démocratique du Congo était au cœur de l’audience que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a accordé à l’Ambassadeur Extraordinaire Plénipotentiaire de Pays-Bas en RDC, Jolke OPPEWAL, ce lundi 16 novembre à la Primature.

Selon Jolke OPPEWAL, plusieurs dossiers relevant du domaine de partenariat entre les deux États, ont meublé les échanges notamment la gratuité de l’enseignement, les défis de développement en RDC, vu que le pays est le poumon du monde à cause de ses richesses forestières, les questions relatives à la bonne gouvernance et la stabilité de la République Démocratique du Congo.

L’ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de Pays-Bas, qui a fait savoir que les relations bilatérales entre Kinshasa et la Hollande sont au beau fixe, a dit au Premier Ministre que les investisseurs privés hollandais, ont été encouragés à venir investir en RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More