La coopération entre la Turquie et la RDC sera au centre du tête-à-tête entre Tshisekedi et Erdogan ce mardi à Ankara

0 95

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectue une visite officielle en Turquie du 6 au 8 septembre 2021, à l’invitation du président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Au cours de cette première visite officielle du Chef de l’État de la République démocratique du Congo en Turquie, lors des rencontres officielles qui se tiendront ce mardi 7 septembre, les relations entre la Turquie et la République démocratique du Congo seront évaluées sous tous ses aspects et les étapes qui peuvent être prises vers le développement de la coopération sera soulignée, a indiqué dans un communiqué la présidence de Turquie.

Des entretiens entre le Président de la République de Turquie et le Président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, les développements actuels en Afrique et les préparatifs du Sommet de partenariat Turquie-Afrique seront discutés et des idées seront échangées sur les questions internationales actuelles.

Rappelons que le Chef de l’État, accompagné de son épouse, la Première Dame Dénise Nyakeru Tshisekedi est arrivé en Turquie ce lundi soir dans le cadre d’une visite officielle de 3 jours.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More