La Coopération transatlantique au cœur des entretiens entre le secrétaire d’État Antony Blinken et ses homologues de France, d’Allemagne, d’Italie et du Royaume-Uni

0 77

La Coopération transatlantique a été au cœur des entretiens que le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a eus ce mercredi 14 Avril 2021, avec ses homologues de France, d’Allemagne, d’Italie et du Royaume-Uni aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique.

Au cours de cette rencontre, ils ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et ont salué la retenue de l’Ukraine face aux provocations russes, y compris son renforcement militaire, sa rhétorique incendiaire et l’augmentation des attaques contre la ligne de contact.

« Bonne rencontre avec les homologues français, allemands, italiens et britanniques aujourd’hui pour discuter de l’Ukraine, de la Russie, de l’Iran et d’autres défis. La coopération transatlantique est essentielle pour défendre nos intérêts communs et nos valeurs partagées », a déclaré Blinken ce mercredi sur Twitter.

Ils ont souligné la nécessité pour la Russie de désamorcer immédiatement les tensions avec l’Ukraine. Ils ont également discuté d’autres priorités et défis communs, notamment l’Afghanistan, l’Iran et le Yémen.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More