“La courbe épidémique du Coronavirus en RDC est descendante”, déclare Dr. Muyembe Tamfum

0 253

Le Président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce jeudi 11 février 2021, au Palais de la nation, Dr. Jean Jacques Muyembe Tamfum, Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19 en République démocratique du Congo.

Au cours de cette audience, Dr. Muyembe a fait savoir au Chef de l’État que “la courbe épidémique en RDC est descendante”.

“L’évolution des cas est favorable , nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique “, a déclaré Dr Muyembe à la presse présidentielle.

Dans son rapport adressé au Chef de l’État, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19 a affirmé avoir présenté au Chef de l’État un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur notamment la réouverture des écoles et universités.

Sur base de ce rapport et des données scientifiques apportés par le Dr. Muyembe, le Chef de l’État va prendre des décisions dans les jours qui suivent.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More