La DGI promet de répondre aux exigences du Gouvernement central dans la mobilisation des recettes publiques

0 162

Dans l’optique de donner une impulsion particulière à la mobilisation des recettes publiques en République Démocratique du Congo, le chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu en audience samedi 7 Mars 2020, le Directeur Général intérimaire de la Direction Générale des Impôts (DGI), M. Ngoy Yav Nzam.

Au menu de cet échange, s’assurer du respect des assignations budgétaires attribuées à chaque régie financière dans la loi des finances 2020, particulièrement à la DGI.

Le DG ai de la DGI a expliqué au Premier Ministre où en est la mobilisation des dernières recettes publiques dans cette régie financière. Il a aussi énuméré les problèmes que connaît la DGI mais aussi quelles peuvent être des solutions rapides à y apporter.

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba tient à pousser la DGI et toutes les autres Régies Financières à bien accomplir les assignations budgétaires prévues dans la loi des Finances 2020, afin de mener à bien son programme d’action.  Et la DGI qui est chargée de collecter les impôts sur base des revenues, prévoit les assignations de l’ordre de 6 mille 166,9 milliards des Francs Congolais pour le Budget 2020 par rapport à 2019 où elle a réalisé 4 mille 11 milliards des Francs Congolais, soit un accroissement de l’ordre des 52%, a précisé Ngoy Yav Nzam, DG ai de la DGI.

Le DG intérimaire de la DGI, a promis au Premier Ministre de se mettre au travail, car ces exigences du Gouvernement en matière de collecte des recettes ne sont pas impossibles à atteindre.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More