La FECOFA couronne le TP. Mazembe champion de la Linafoot saison 2019-2020

0 220

 Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est couronné champion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour la saison 2019-2020, après homologation du classement par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Ce mercredi, 13 mai 2020, s’est tenue au siège de la FECOFA, à la Gombe, une réunion du comité exécutif de la FECOFA pour statuer sur la fin du championnat national en République démocratique du Congo.

Après échange, la FECOFA décide de la fin du Championnat de la Linafoot saison 2019-2020, et l’homologation du classement.

Au classement, le TP. Mazembe est couronné champion de la Linafoot avec 53 points. Tandis que l’As.Vita Club termine deuxième avec 48 points, suivi de l’AS Maniema Union, 3ème avec 46 points et DCMP, 4ème avec 42 points .

Ainsi, ce classement permet désormais d’envoyer les représentants congolais aux interclubs de la CAF, ligue des champions et la coupe de la confédération.

Le TP Mazembe,  vainqueur du championnat jouera la Ligue des champions, en compagnie de l’As Vita Club. Tandis qu’ à la Coupe de la Confédération, Maniema Union, 3eme est qualifiée ensemble avec le DCMP.

Pour rappel, la Linafoot avait arrêté son championnat le 16 mars 2020, en raison de la pandémie du Coronavirus en RDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More