La FIFA confirme la condamnation du Raja de Casablanca et Ben MALANGO dans le contentieux contre le TP. Mazembe

0 273

La Chambre de Résolution des Litiges de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu ce jeudi 5 mars 2020, dans la matinée sa décision dans le cadre du dossier qui oppose le Tout-Puissant Mazembe et le Raja Club Athletic au sujet du joueur  Ben Malango Ngita.

La FIFA a rendu ce matin sa décision dans le cadre du dossier susvisé.

La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA a décidé de fixer le montant de la compensation revenant au TP Mazembe à 296.996 Dollars Américains, payable par Ben Malango au TP Mazembe, le Raja Athletic Club étant solidaire du paiement de ladite somme.

La FIFA a rejeté toutes les autres demandes du TP Mazembe, confirmant le statut de Ben Malango en tant que joueur du Raja Club Athletic qualifié sur l’ensemble des compétitions.

Pour rappel TP Mazembe avait saisi la FIFA pour :

-Réclamer une compensation de Cinq Millions (5.000.000) de Dollars Américains ;

– La suspension de Ben Malango de l’exercice de toute activité sportive pendant une période de 6 mois ;

Le Raja Club Athletic prend note de cette décision et attend la notification de la décision intégrale de la FIFA pour examiner les moyens de recours potentiels devant le TAS.

Le TP. Mazembe a pour sa part, indiqué que cette décision remet le club congolais dans ses droits eu égard aux dispositions contractuelles violées par Ben en complicité avec le Raja.

Selon le TP. Mazembe, la FIFA a reconnu l’existence du contrat liant le TPM et le joueur, après avoir autorisé provisoirement le joueur à obtenir un C.I.T. (dit provisoire). De ce fait, elle condamne le Raja et joueur pour avoir violé les règlements de la FIFA.

Le directeur sportif du TP.Mazembe ,Frédéric Kitengie  souligne que le TPM se réserve le droit d’accepter ou non les montants de condamnation infligés à Malango et au Raja.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More