La fin des consultations du Chef de l’État Félix Tshisekedi prévue ce mardi 24 novembre

0 152

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a entamé depuis le 02 novembre dernier, une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir  leurs opinions,  à l’effet de créer une union sacrée de la Nation.

Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Alors que bon nombre des congolais attendent les conclusions qui sortiront de ces consultations, nous savons au moins que c’est ce mardi 24 novembre 2020, qu’interviendra la fin des consultations présidentielles au Palais de la Nation.

Lors de son adresse du 23 octobre dernier, le Président de la République, Félix –Antoine Tshilombo avait déclaré qu’à l’issue de ces consultations, « Je reviendrai vers vous, dans une nouvelle adresse, pour vous faire part de mes décisions qui n’excluront aucun cas de figure ».

Pour ce lundi 23 novembre, le Chef de l’État, accorde les dernières audiences aux délégations des assemblées provinciales que comptent nos 26 provinces.

Les députés du Nord-Kivu ainsi que certaines personnalités politiques, de la société civile (associations féminines notamment) et des milieux sportifs (comité olympique et mouvements sportifs) seront également reçues.

A noter que pour les dernières audiences de ce mardi, elles seront retransmises en direct et en intégralité sur la Télévision nationale.

Après cette étape, le Président de la république va se donner un temps raisonnable pour compiler différentes suggestions qui lui ont été faites avant de prendre des décisions.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More