La Finale du concours de la fondation Mohammed VI des Oulémas Africains sur la récitation du Saint Coran

0 258

La phase finale du concours de la fondation Mohammed VI des Oulémas africains sur la récitation du saint Coran organisée du 22 au 25 Février 2020 à Kinshasa, a eu lieu à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe , en présence du vice-ministre de l’hydrocarbure, Moussa Mondo  et de l’ambassadeur du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassim.

Le président de la section de la Fondation Mohammed VI, des Oulémas africains, section République Démocratique du Congo, Abdallah Mangala Luaba, a remercié  les personnalités qui ont marqué de leur présence à la cérémonie principalement l’ambassadeur du Maroc S.E Rachid ; pour son soutien qu’il ne cesse d’apporter  aux différentes activités menées par la section  de la Fondation qui porte le nom de sa majesté Mohamed VI.

Les participants à la cérémonie de récitation du saint Coran non seulement assistent  mais entendent la parole sacrée d’Allah, seigneur de l’Univers.

Il a rappelé à l’intention des invités que la section Mohammed VI  a enregistré  au total 26 candidats dont 2 filles et 24 garçons.

A la phase éliminatoire qui a lieu le 22 Février dernier, à la mosquée SITAS, le jury a sectionnement candidats dont une dame.

Après cette étape 2 meilleurs candidats seront proclamés  pour participer à la finale (grande) qui se tiendra du 25 Mars au 1er Avril 2020 au Gabon.

Imam Abdallah a recommandé les musulmans d’aider les femmes à assimiler le saint coran au même titre que  les hommes .  Il a loué  le courage de deux dames qui ont pris part à la compétition.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More