La Fondation Mohamed VI des Oulémas Africains remet des colis aux démunis musulmans à Kinshasa

La Fondation Mohamed VI des Oulémas africains , section République démocratique du Congo a organisé samedi 8 Mai 2021, aux mosquées de Sitas, d’Isoke, de Kintambo ainsi qu’à l’orphelinat Buna, à Kinshasa, la cérémonie de remise des colis aux démunis musulmans, dans le cadre du mois de Ramadan caractérisé essentiellement par le partage. Ces colis sont composés du lait, du riz et du sucre.

M. Kazumba, Secrétaire général de la fondation Mohamed VI des Oulémas africains, section RDC qui représentait son président empêché, a déclaré que ce don de la fondation intervient au cours du mois de Ramadan, car c’est un mois sacré.

C’est au cours de ce mois que le Coran a été révélé au prophète Mohamed et étant un mois de carême, les fidèles musulmans s’adonnent à la prière, au partage avec amour et affection, ils demandent pardon à Dieu et en accordent aux autres.

M.Kazumba a exhorté les fidèles musulmans à la crainte de Dieu et à la prière tout en respectant les gestes barrières recommandés par les scientifiques.

Auparavant, il s’est réjoui de la bonne foi et du geste posé par cette fondation, car, a-t-il souligné, ce geste symbolise le partage, l’amour et l’unité envers les musulmans.

La fondation totalise 6 ans d’existence depuis le 24 juin 2015 à l’initiative du roi Mohamed 6 du Maroc. Ayant son siège à Fès, cette fondation regroupe 32 pays dont chacun d’eux représente une section.

Elle regroupe les Oulémas de 32 pays du monde musulman qui se réunissent selon le calendrier fixé par les organisateurs.

Au cours de la cérémonie de remise des colis aux démunis musulmans, les membres de la délégation du Comité organisateur de la section RD. Congo ont rencontré successivement les imams Kapuluta de la mosquée Sitas, la responsable de l’orphelinat Buna, Mme Aicha et l’Imam de la mosquée de Kintambo avec qui, ils ont échangé sur le fonctionnement de cette mosquée et de l’orphelinat.

A ce jour,  l’orphelinat Buna compte 128 orphelins dont 33 filles, a indiqué Mme Aicha. La ronde s’est clôturée à la mosquée de Kintambo.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More