La France réimpose dès samedi, l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire

0 148

Les autorités françaises tentent par tous les moyens de mettre les français à l’abri de la deuxième vague des contaminations par le Coronavirus dans l’Hexagone. C’est pourquoi, le Premier Ministre, Jean Castex a annoncé jeudi 15 Octobre, de nouvelles mesures qui s’appliqueront à partir de ce vendredi à minuit.

Dès samedi, l’ensemble du territoire français sera placé en état d’urgence sanitaire, avec l’application d’un certain nombre des restrictions:

– Toutes les fêtes privées seront interdites ; Tous les restaurants devront appliquer un protocole sanitaire renforcé ; La règle d’un siège sur deux devra s’appliquer dans tous les lieux où l’on est assis ; Le nombre de visiteurs sera régulé dans les lieux où l’on circule débout (centres commerciaux, musées, etc) et Le télétravail sera renforcé.

Pour le Ministre de l’intérieur français, Gerald Darmanin, « Douze milles (12.000) policiers et gendarmes sont chaque nuit entre 21 et 6 heures spécialement chargés de faire vérifier effectivement les interdictions évoquées par Monsieur le Premier Ministre , plus tous les agents de police et de gendarmerie qui travaillent naturellement à la sécurité des français qui pourront, par ailleurs, avec les polices municipales lorsque les maires organiseront les services de nuit , ils les organisent déjà, faire respecter les règles évoquées par M. le premier ministre qui entre donc en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi à partir de minuit », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que la France a enregistré jeudi 15 Octobre, plus de 30.000 cas de COVID-19, un record en une journée depuis le début de la pandémie.

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More