La France veut renforcer la coopération dans les domaines l’ESU en RDC

0 260

Les renforcements de la coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur, universitaire et de la recherche, a été au centre de l’audience qu’ accordée le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola à l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, accompagné de la directrice générale de Campus de France.

Le diplomate français qui était accompagné de la directrice générale de Campus de France, a réaffirmé l’engagement de son pays à appuyer la RDC dans ce secteur de l’ESU.

Il a affirmé avoir évoqué avec le ministre de l’ESU, la nécessité de l’appui dans la formation des formateurs des étudiants pour concourir au redressement du système éducatif  du supérieur congolais.

L’Inde s’investit dans l’enseignement à distance en RDC

Dans un autre chapitre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola s’est entretenu avec l’ambassadeur de l’Inde en RDC, Mme Nina Tshering, autour de la question d’appui de son pays, (Inde) dans le domaine de l’enseignement à distance en RDC .

Elle note par ailleurs, que  l’Université de Kinshasa(UNIKIN) et l’Université protestante au Congo(UPC) seront les premiers bénéficiaires de ce projet dans le pays.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More