La Grande-Bretagne proposera un vaccin Covid-19 à tous les adultes d’ici la fin juillet

0 257

Le Premier ministre Britannique Boris Johnson  a déclaré samedi que “Tous les adultes britanniques se verront offrir un premier vaccin contre le Covid-19 d’ici la fin juillet”, une annonce faite avant l’établissement d’un plan sur la réouverture prudente de l’économie après le confinement du pays.

Johnson établira lundi une feuille de route pour alléger le troisième verrouillage national de l’Angleterre, après avoir atteint l’objectif de vacciner 15 millions de Britanniques des catégories à haut risque d’ici la mi-février.

La Grande-Bretagne vise désormais à donner une première dose à toutes les personnes de plus de 50 ans d’ici le 15 avril, a déclaré le gouvernement, après avoir indiqué qu’il souhaitait qu’ils reçoivent le vaccin d’ici mai.

Si tous les adultes reçoivent une dose d’ici la fin du mois de juillet, ce sera bien en avance sur un objectif précédent qu’ils recevraient un vaccin d’ici l’automne.

Après avoir subi le cinquième plus mauvais bilan officiel de Covid-19 au monde et une série de mésaventures dans sa réponse à la pandémie, le gouvernement de Boris Johnson a agi plus rapidement que la plupart des pays Occidentaux pour sécuriser les approvisionnements en vaccins, ce qui lui a donné une longueur d’avance.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More