La Guinée se classe troisième du CHAN en battant le Cameroun (2-0) à Douala

0 142

La Guinée s’est classée troisième du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) grâce à sa victoire 2-0 sur le Cameroun, samedi 06 février 2021, au stade de la réunification de Douala .

Le Syli National a dompté les Lions indomptables pour remporter la médaille de bronze lors du match de la troisième place du CHAN.

Les guinéens ont tiré l’épingle du jeu en première mi-temps lorsque Morlaye Sylla a ouvert le score à la 9e minute (1-0). Les Camerounais nonchalants seront punis par l’attaquant guinéen, Mamadouba Camara à la 45e +1, en marquant le but du 2-0.

La Guinée conservera donc son avance de 2-0 sur le Cameroun à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Camerounais vont rechercher la faille à la défense Guinéenne, mais toutes les tentatives vont se solder par des échecs. A l’instar des frappes de Oukine et du coup franc d’Anthony Mfede.

La partie s’achève sur ce score de 2-0 en faveur de la Guinée , privant ainsi au pays organisateur, le Cameroun, l’opportunité de se classer en ordre utile.

A noter que la finale du CHAN se jouera dimanche 07 février 2021, entre le Maroc, tenant du titre, et le Mali au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More