La ministre du plan Elysée Munembwe Tamukumwe a lancé les travaux de l’atelier national de validation du document de la politique et des stratégies industrielles en RDC

0 246

La Vice-première ministre et ministre du plan, Elysée Munembwe Tamukumwe qui a représenté le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a lancé ce jeudi 27 février,  les travaux de l’atelier national de validation du document de la politique et des stratégies industrielles de la République démocratique du Congo.

Ces assises dureront trois jours soit du 27 au 29 février 2020, au Fleuve Congo Hôtel à Gombe. Avant, le ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a procédé au démarrage de cet atelier qui va doter la République démocratique du Congo de son premier Document de Politique et Stratégies Industrielles(DPSI).

Elysée Munembwe a indiqué que ce plan-cadre de l’élaboration du document de l’industrie qui vise à faire de la RDC, un géant industriel.

Selon elle, la validation de ce document se présente comme un élément déclencheur de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat dans le secteur industriel, mais aussi un élément précurseur dans la trajectoire du processus de développement de la RDC comme pays émergent à l’horizon 2040 grâce à la transformation de l’industrie.

Elle a fait savoir que cette deuxième phase intervient après que le pays ait réalisé la première phase qui est celle d’atteindre le statut des pays à revenu intermédiaire grâce à la transformation de l’agriculture d’ici 2030.

Pour la ministre du Plan, cet atelier va déboucher à la validation du Document de Politique et Stratégies Industrielles, en attendant l’élaboration du plan cadre d’industrialisation qui marquera un tournant décisif dans le processus du développement de l’industrie en RDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More